COMMENT CHOISIR SON AVOCAT DOMMAGES CORPORELS ?

Après un accident de la route, vous aurez besoin de vous entourer par des professionnels et particulièrement par un avocat dommage corporel.

Un avocat dommage corporel est un avocat spécialiste ou spécialisé en droit du dommage corporel – Comment bien choisir son avocat ?

°1) Victimes de la route, n’hésitez pas à contacter les cabinets d’avocats directement

Rien ne vaut un contact direct. Votre avocat dommage corporel, vous devez avant tout le sentir… Il s’agit en effet d’un feeling très fort qui se fera ressentir au fur et à mesure que vous discuterez avec lui.

Posez lui des questions et si l’avocat répond clairement à vos questions c’est qu’il maîtrise parfaitement le sujet. Il ne faut néanmoins pas s’en contenter.

En effet, un bon avocat spécialisé en droit du dommage corporel c’est un avocat qui :
  • Traite un nombre important de dossiers de dommages corporels
  • Dispose déjà de stratégies qu’il peut vous exposer brièvement
  • Connaît de nombreux experts
  • A l’habitude de travailler avec des médecins conseils
  • Dispose de plusieurs collaborateurs afin d’être certain que votre dossier ne sera pas mis de coté par manque de temps
  • Est très présent dans les médias dans des sujets d’actualité
  • Qui écrit de nombreux articles sur le sujet

°2) A quel moment contacter un avocat spécialisé en droit du dommage corporel ?avocat préjudice corporel

Méfiez-vous des association d’aide aux victimes qui vous recommanderaient d’attendre pour désigner un avocat spécialisé. D’ailleurs, ces mêmes association auront pris le soin de vous faire signer une convention d’honoraires – fuyez ces associations, car une association d’aide aux victimes de la route ne doit rien vous facturer et ce sous aucun prétexte.

“Nous ne pouvons que vous conseiller de vous entourer d’un avocat et ce, dès les premiers jours suivant votre accident.”

En effet, votre avocat est un acteur essentiel qui saura vous conseiller utilement vis à vis de l’ensemble des actes à intervenir et vous ne devrez plus prendre aucune initiative. Par ailleurs, à la différence des autres acteurs, il est soumis à une déontologie stricte qui protègera l’ensemble de vos droits sans aucune crainte ou méfiance traditionnelle…

Voir une interview d’un avocat dommage corporel : CLIQUEZ ICI

°3) Comment trouver son avocat spécialisé en accident de la route ?

Il n’existe pas de recette miracle pour trouver le meilleur avocat dommages corporels ou avocat accident de la route… Soit vous connaissez une victime de la route qui a été très satisfait par son avocat (et non un avocat qui est intervenu pour un divorce… la spécialité est la règle), soit vous utilisez les moyens modernes exceptionnels que nous offre internet : GOOGLE et tapez les expressions suivantes contenant certains mots clés utiles : avocat victime de la route, avocat accident de la route ou avocat spécialisé dommage corporel

avocat spécialisé dommage corporel, avocat spécialiste dommage corporel, meilleur avocat dommage corporel, avocat dommage corporel

Voir une interview d’un avocat dommage corporel : CLIQUEZ ICI

°4) Quel est le cout d’un avocat spécialisé en accident de la route ?

Les honoraires de l’avocat spécialisé en accident de la route sont libres et sont donc fixés en principe, en accord avec son client.

Alors comment votre avocat accident de la route peut-il fixer ses tarifs, sur quels critères ?

Les avocats disposent d’un code de déontologie qui préconise de fixer les honoraires en fonction de la difficulté de l’affaire, du temps consacré au dossier, de la spécialisation et de la notoriété de l’avocat ainsi que les frais qu’il expose.

Plusieurs méthodes de facturation : le taux horaire, l’honoraire forfaitaire et l’honoraire de résultat.

L’honoraire « au temps passé » c’est rémunérer votre avocat accident de la route à l’heure (multiplication du temps passé par le taux horaire du cabinet) . L’honoraire « forfaitaire » : c’est fixer avec votre avocat, au début du dossier une rémunération globale et intangible.
L’honoraire « de résultat » : c’est fixer les honoraires de l’avocat exclusivement au résultat

En France, contrairement aux Etats-Unis, l’honoraire de résultat dit « pacte de quota litis » est interdit. Néanmoins la Loi autorise l’avocat à prévoir un faible honoraire forfaitaire auquel il pourra associer un honoraire « de résultat » en fin de dossier mais qui devra obligatoirement être prévu dans une convention d’honoraire.
La signature d’une convention d’honoraires est donc obligatoire depuis la loi Macron.

A chaque versement d’une provision par les assureurs ou FGAO l’avocat prélèvera l’honoraire de résultat.

2019-02-24T20:28:33+00:00